Comment est née la Maison des Phénix?

Quelle école veut-on pour nos enfants? Quel est le rôle de l’école aujourd’hui? Comment l’école peut-elle encore aujourd’hui jouer un rôle important dans la vie des élèves, des parents, de la communauté scolaire?

Ces questions ont été la base de notre réflexion qui ont mené à la construction de notre projet.

 

Nous voulions d’une école qui puisse à la fois être rigoureuse dans ses exigences mais également humaine et permettant à tout un chacun de s’épanouir, d’évoluer de manière positive grâce à des pédagogies actives.

Nous voulons une école ouverte sur le monde dont les axes majeurs du projet éducatif sont la citoyenneté, l’environnement et les nouvelles technologies. Faire des citoyens ouverts, solidaires, respectueux de l’environnement et surtout épanouis dans leur vie!

Au fur et à mesure du temps, au gré nos rencontres le projet a évolué... Notre groupe de travail a cheminé tout au long des années 2015, 2016, 2017, 2018… Jusqu’à trouver sur sa route les représentantes de l’ASBL « Dans ma Bulle », travaillant avec des élèves avec des troubles de l’apprentissage. Et de fil en aiguille, de rencontre en rencontre ce qui n’était alors qu’un projet a réellement vu le jour lorsque le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles nous a octroyé un numéro FASE, reconnaissant ainsi notre existence.

Nous avons été soutenus également par la commune de Brugelette ainsi que par monsieur E. Domb, président et fondateur de Pairi Daiza qui nous met à disposition 2ha de terrain afin de construire notre école. 

Et depuis ce 22 mai 2019... la bonne nouvelle! Le gouvernement de Fédération Wallonie-Bruxelles, nous octroie notre numéro FASE et nous autorise à ouvrir la Maison des Phénix!

 

Notre aventure débute réellement en septembre 2020 lorsque nos premiers phénix arriveront en 1ère secondaire!

Par tél  /   info@maisondesphenix.be/  Place Maurice Sébastien, 8 à 7940 - Brugelette

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now